Cette Tiny house allait devenir ma maison.

Je l’avais baptisé « Alaska » et imaginé pour moi, cette Tiny house allait devenir ma maison.
« J’y ai cru ».
Je bossais à cette période pour un fabriquant de Tiny houses en tant que charpentier, jusqu’au jour où un pépin au boulot, suivit d’une longue rééducation m’ont menés à réfléchir au « comment » et au « pourquoi » des prochaines années. J’avais choisi ce métier par passion, c’est donc naturellement que j’ai décidé de me lancer moi aussi dans la construction de Tiny houses et en solo cette fois. J’ai fini par trouver un bâtiment à Saint-Thois, petite commune du Finistère, sous lequel j’ai installé mon atelier pour construire vos plus beaux projets.
Lorsque Alaska est ressortie des cartons.
Un jour lors d’une visite de bien immobilier je croise Véronique, nous sympathisons, je lui parle de mon projet de construire des Tiny houses. Cette conversation fait son chemin, jusqu’au jour ou elle me dit qu’elle aimerait que je lui en construise une pour sa retraite. Ni une ni deux, Je ressors « Alaska ». Véronique est très emballée et s’y voit déjà. Après quelques semaines de réflexion et quelques modifications la commande est validée, Véronique devient ma première cliente. Régulièrement elle vient voir l’avancée des travaux, pour nous l’occasion de peaufiner certains détails, pour elle de se projeter un peu plus et pour moi de me challenger chaque jour qui passe.
Merci à elle pour sa confiance.
Aujourd’hui Alaska est livrée, montée sur une remorque agricole, elle présente une surface de presque 25 m² intérieur, 2m92 par 8m50 et une hauteur sous plafond de 2m45 de moyenne. Son ossature de 150mms à permis une isolation de 145mms en laine de bois sur les 6 faces. Différents équipements la rende autonome, un poêle à bois, des panneaux solaires, ainsi qu’un système de récupération d’eau de pluie. La vie en Tiny house passe aussi par la gestion de l’hygrométrie, un sujet incontournable pour une vie saine, confortable et pour une Tiny durable. Alaska est donc équipée d’un système de renouvellement d’air contrôlé. Enfin, pour profiter des belles journées ensoleillées, une grande terrasse vient compléter comme une « pièce supplémentaire » ce beau volume.
Installée dans le Finistère Sud, Alaska est ouverte aux visiteurs toute l’année. Pour la découvrir il vous suffit de nous contacter, et c’est avec plaisir que nous vous accueillons avec Véronique sa propriétaire, pour vous la faire découvrir.